HUILES ESSENTIELLES – RICIN, ARGAN, COCO, AIL, AVOCAT, FIGUE DE BARBARIE, CAROTTE, AMANDE DOUCE & SESAME REVUE

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que tout passe bien pour vous. Aujourd’hui, j’aimerais vous parlez de huiles essentielles et de leur vertus.

Sachez que cette revue m’a prise énormément de temps et je part en vacance dans deux semaines. Donc j’ai la preparation des valises, ménage a fond. Quand je part en vacance, j’aime laisser une maison propre et mes taches quotidienne de maman. Je ne sais pas si je vais poster des articles pendant mes vacances mais sachez que je part qu’une semaine. Ma reprise d’article sera régulière a ce moment la.

Avec les promotion Sephora Gold, j’ai fait quelques achat… Pleins de revue maquillage à venir. Ah oui!  j’allez oublier, il y a deux semaines, j’ai une gastro donc j’ai était clouée au lit pendant trois jours. Voila pourquoi je suis irréguliere en ce moment. 

Pour revenir aux huiles essentielles, sachez que les miennes viennent toute du Maroc. J’ai la chance d’en avoir régulièrement donc je ne suis 

Huile d’Avocat

L’huile d’avocat viens d’Amérique Latine est enrichie en acide gras en caroténoïde, en vitamine C et E, en minéraux et oligo-éléments. Toutes ses propriétés sont produite à partir de sa pulpe.

L’huile d’avocat sur la peau

Elle est parfaite pour la peau, le visage et les cheveux. L’huile d’avocat a des vertus adoucissante. Elle combat le vieillissement de la peau. Elle est indiquée pour les peaux sèches car elle nourrie en profondeur. Sa particularité c’est qu’elle pénètre facilement et laisse une odeur subtile sur la peau. L’huile d’avocat aide à atténuer les vergetures et les cicatrices.

L’huile d’avocat sur le visage

L’huile d’avocat vas former un véritable filtre sur votre visage pour le protéger des agressions extérieures : le froid, le vent ou les rayons du soleil grâce aux phytostérols et l’acide luteique qu’elle contient. Les peaux sèches et matures l’apprécieront grâce a son action anti-rides. Elle favorise aussi la production de collagène car elle est riche en antioxydants. L’huile d’avocat est excellent soin pour le contour des yeux. Il suffit simplement d’appliquer quelques gouttes.

L’huile d’avocat pour les cheveux

L’huile d’avocat favorise la pousse des cheveux. Appliquez l’huile d’avocat en huile ou baume capillaire. L’huile d’avocat aider vos cheveux à retrouver de la vigueur et à se fortifier.

En cosmétique, il est indispensable de choisir une huile d’avocat vierge. Vous trouverez cette huile dans les supermarchés, type Carrefour etc.. Les magasin Bio et sur internet. 

J’ai trouver trois recettes beauté à l’huile d’avocat à faire soit-même. Ce sont des recettes fait maison.

Recettes Beauté Maison avec de l’Huile d’Avocat

 Huile de Beauté Nourrissante – Pour une peau régénérée

Ingrédients : 

  • 50 ml d’huile d’avocat
  • 50 ml d’huile d’olive
  • 60 gouttes d’huile Essentielle de Géraniums
  • 9 gouttes de vitamines E

Mélangez le tout et appliquez le sur votre peau.

Masque à l’huile d’avocat – Masque spécial peaux sèches

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à cafe d’huile d’avocat
  • 3 cuillères à café de miel bio 

Mélangez le tout. Appliquez sur votre visage et attendez quinze minutes avant de rincer à l’eau claire.

Huile Tonifiante – Pour lutter contre la chute de cheveux

Ingrédients : 

  • 25 ml d’huile d’avocat
  • 25 ml d’huile de sapote
  • 35 gouttes d’huile essentielle de citron
  • Mettre de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas autant que vous souhaitez 

Mélangez le tout. Appliquez et massez votre cuir chevelu avant de laisser poser une quinzaine de minutes, puis rincez et faites un shampoing doux.

Il y a aucun risque en particulier. L’huile d’avocat en elle même ne présente pas danger, mais il est nécessaire de veiller à sa qualité au moment de l’achat. L’huile d’avocat doit etre au sec, à l’abri de la chaleur.

L’huile à l’extrait d’Ail 

L’huile d’ail est connue depuis des décennies pour ses vertus médicales. Pour obtenir de l’huile d’Ail, on macère des gousses d’ail pelées et écrasées dans l’huile d’Olive. L’huile d’Ail est anti-bactérienne, décongestionnante.

L’huile d’ail sur les cheveux

Elle combat les pellicules, améliore la circulation sanguine aux du niveau du bulbe du cheveux, empêchant ainsi la chute de cheveux. Cette huile fait pousser les cheveux rapidement. Elle est aussi efficace pour les cheveux secs. L’huile d’Ail d’applique en massant toute la chevelure ou raie part raie sur le cuir chevelu. Vous pouvez laisser poser une nuit dans un foulard ou une serviette, ou deux heures voir plus. C’est votre choix, personnellement, je la laisser poser pendant 24 heures. Un rinçage à l’eau tiède et un shampooing suffit pour l’éliminer.

Vous pouvez fabriquer facilement votre propre huile d’Ail… Vous trouverez de l’huile d’Ail dans le commerce ou les magasins bio ou sur internet. Si vous achetez de l’huile d’Ail, il faut que celle-ci soit bio et dont la premiere pression est faite  à froid. J’ai trouvez trois recettes beauté fait maison sur internet. Sachez que toutes les recettes que j’ai mentionné viennent d’un site médical et sérieux. 

Recette Beauté Maison avec de l’Huile d’Ail 

Ingrédients :

  • Une douzaine de gousse d’ail
  • 100 ml d’huile d’olive Ou 75 ml d’huile d’olive et 25 ml d’huile nigelle
  • 5 gouttes de vitamine E

Dans un bol, laissez macérer pendant deux semaines et au frais les gousses d’ail écrasées dans l’huile d’olive ou de l’huile d’olive et l’huile nigelle. Plus de la vitamine E. Si vous fabriquez vous-même l’huile d’ail, mettez-la au réfrigérateur pendant deux mois. Ne pas utiliser en cas de plaies sur le cuir chevelu.

L’Huile à la Figue de Barbarie – Soin Anti-Age

La figue de Barbarie est rare est précieuse, elle est tirée des graines d’une espèce de captus. Le figuier de Barbarie qui pousse autour du bassin méditerranéen. L’huile à la figue de Barbarie est extrêmement riche en stérols, en Omega 6 et en vitamine E. Elle est parfaite pour les peaux déshydratées, rêches ou mature car c’est une huile régénérante et émolliente. Elle peut-être utilisée en soin du jour ou en soin de nuit, et même en huile de massage. L’huile à la figue de Barbarie est un excellent anti-rides surtout si vous l’utilisez le soir. Il suffit d’appliquer trois gouttes sur votre visage et masser délicatement en mouvement circulaire. Elle est aussi cicatrisante.

L’huile à la figue de Barbarie pour les cheveux

L’huile à la figue de Barbarie nourrit les cheveux et leurs apportent une brillance. Appliquez une dizaine de gouttes de figue de Barbarie sur la longueur et les pointes. Laissez tomber poser 30 minutes environ et faites un shampooing.

Pour choisir son huile a la figue de Barbarie, je vous conseille une huile 100% pure et naturelle. Les prix sont assez élevés : 60 euros les 30 ml. Vous trouverez cette huile dans le magasin bio ou sur internet. Évitez d’appliquer l’huile à la figue de Barbarie sur les racines car elles auront tendance a graisser. L’huile se conserve 2 ans à l’abri de la lumière et a une température ambiante.

L’huile de Coco 🥥

L’huile de coco est utilisée depuis des siècles pour nourrir les cheveux et l’épiderme. L’huile de coco est un ingrédient phare en cosmétique, grâce a ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Très riche en acide gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle possède une action relipidante et très facilement absorbée part la peau.

Comment on fabrique l’huile de coco ?

Une fois le fruit récolté, la chair est séparée du lait et de la coque. Puis, comme pour l’huile d’olive, l’huile de coco est extraite à froid

Elle offre a l’épiderme un aspect lisse et aux cheveux de la brillance. Ce qui séduit également très fortement dans l’huile de coco, c’est son côté ultra sensoriel. Sans oublier son parfum gourmand qui transforme chaque soin en une pause coconing de plaisir. Avec de tels vertus cosmétiques et sensorielles, rien surprenant à ce qu’on retrouve l’huile de coco dans de très nombreux cosmétiques : huile capillaire, crème pour les mains, baumes et lait corporel, savon, gammes de shampooing, soin du visage etc..

L’huile de coco pour la peau

Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation. Elle est douce et a ses vertus réparatrices. Elle apaise, calme les rougeurs, soulage la peau échauffée part le soleil. L’huile de coco apporte un côté satiné à la peau et la sublime. Sans oublier son parfum paradisiaque. On peut s’en appliquer sur tout le corps et même le visage, les lèvres et le contour des yeux qui retrouveront tout les éclats. Dans l’eau l’huile de Coco devient moussante, c’est pourquoi en elle est très utilisé en savonnerie. Elle possède des vertus assouplissantes et une action anti-vergetures. Les huiles sont en général bonnes pour atténuer les vergetures, car elles permettent de maintenir la souplesse de la peau. C’est la particularité de l’huile de Coco. 

L’huile de coco nourrit en profondeur car elle possède de l’acide laurique, l’acide aurique et les protéines naturelle des cheveux font un parfait combos. Un vrai bonheur pour les cheveux secs et crépus. L’huile de coco est grasse donc elle apporte souplesse, elle redonne toutes la brillance à vos cheveux. Elle peut-être utilisée en bain d’huile ou masque avant un shampooing part exemple. L’huile d’olive est également un anti-poux, les parents seront enchantés. L’huile tue part asphyxie les indésirables : poux etc… 

L’huile de Coco est également composée de vitamine A et E, donc elle est parfaite comme anti-âges. Elle est aussi une bonne option pour son démaquillage : L’huile de Coco comme toutes les huiles en général facilite le démaquillage. Toute les huiles on cette capacité, ce n’ai pas réservé a l’huile de Coco. 

L’huile d’Argan

Véritable cadeau de la nature, l’huile d’Argan est extraite des fruits de l’arganier, un arbre qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc. Semblable à une noix, le fruit de l’arganier contient des amandons dans son noyau. C’est en pressant ces petites graines à froid que l’on obtient de l’huile d’argan cosmétique.  

Il faut à peu près 6 à 7 arganiers pour produire 1 L d’huile d’argan, sachant qu’un arbre représente en moyenne 6 à 8 kilos de noix. C’est pour cette raison que l’huile d’argan est considérée comme précieuse, et qu’elle est souvent qualifiée d’huile «miracle».

L’huile d’argan – Soin anti-âge

De par sa forte teneur en acides gras  (oméga 6 et 9) et en vitamine E, l’huile d’argan regorge de propriétés hydratantes, reconnues scientifiquement. Très nourrissante, elle aide à combattre les signes du vieillissement cutané en activant la régénération cellulaire et en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Idéale pour améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau, l’huile d’argan aide aussi à lutter contre les agressions extérieures comme le vent et le soleil. On l’utilise quotidiennement, pure ou mélangée à une crème, et de préférence le soir en raison de sa texture très grasse.

L’huile d’argan sur la peau

Bien que les résultats varient d’une personne à l’autre, de vrais effets ont été constatés sur les maladies de peau comme l’eczéma, l’acné, la varicelle ou les gerçures. Cela s’explique par son taux élevé en omega 6, un acide gras qui contribue à calmer les brûlures et à soulager les irritations de la peau. Autant de bienfaits qui en font également un soin idéal pour les peaux très desséchées ou les coups de soleil superficiels.

L’huile d’argan  pour les cheveux

L’huile d’Argan est bénéfique pour les cheveux. Appliquée en masque, on laisse poser toute la nuit pour des cheveux éclatants au petit matin. Parfaite pour les cheveux abîmés, l’huile d’Argan nourrit les cheveux en profondeur et les rend beaucoup plus doux.

L’huile d’Argan pour les ongles 

L’huile d’Argan nourrit et fortifie les ongles dédoublés, mous ou cassant. Plongez vos ongles régulièrement dans un bain d’huile d’Argan pour les protéger des agressions de tous les jours. 

Il ne faut pas confondre l’huile d’Argan alimentaire et l’huile d’Argan cosmétique. L’huile d’Argan alimentaire est issue d’amendons torréfiés. Leur odeur et leur couleur ne sont donc pas les mêmes. L’huile d’Argan cosmétique de qualité sera jaune citron, bien claire, et dégagera une odeur légère. 

L’huile de Carotte 🥕

Obtenue par macération de carottes dans une huile végétale, l’huile de carotte est source de provitamines A (de bêta-carotènes plus précisément) et de vitamine E. C’est l’huile bonne mine par excellence ! Mais pas seulement : antioxydante, l’huile de carotte neutralise les radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané. Elle participe aussi à la régénération cellulaire en cas de lésions, dues par exemple à un psoriasis ou à l’acné. Vous pouvez encore utiliser le macérât huileux de carotte sur vos cheveux, surtout s’ils sont ternes, abîmés et/ou secs.

 L’huile de Carotte sur le visage

Toute l’année, huile de carotte vas vous donner un teint lumineux. Elle prépare votre peau au bronsage en période estivale et a vous aidez a garder ce même bronzage. Il suffit d’ajouter quelques gouttes dans votre crème habituelle. En soin du jours, l’huile de Carotte aide à prévenir le vieillissement cutané et redonne de l’élasticité à votre peau. Vous pouvez l’utiliser seule ou en association avec une huile végétale, l’huile de Jojoba, de Noisette ou de figue de Barbarie pur les peaux normales ou mixtes. Pour les peaux sèches, en complément avec l’huile de Carotte, vous pouvez rajouté de l’huile de Bourrache ou de l’huile de Rose Musquée. Pour les peaux très sèches, je vous conseille de l’huile à la Germe de Blé.

L’huile de Carotte pour les cheveux

Si vous avez les cheveux ternes, secs, abîmés ou vous les trouvez trop volumineux, réchauffez quelques gouttes de Carotte entre vos mains et appliquez sur votre chevelure avant de l’envelopper une quinzaine de minutes dans une serviette chaude puis rincer. Vous pouvez enduire vos longueurs et vos pointes d’huile de Carotte, laissez poser quelques heures et faite un shampooing doux. Vous cheveux retrouveront ainsi douceur et brillance.

Pour le choix de l’huile de Carotte, optez toujours pour une huile de Carotte 100% pure, vierge, pressée a froid et bio. Vous trouverez l’huile de Carotte dans les magasins spécialisés, bio, les parapharmacies et sur internet. Voici trois recettes beauté maison avec de l’huile de Carotte.

Recettes Beauty maison avec l’Huile de Carotte

Masque Peeling

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à café d’huile de Carotte
  • 1 cuillère à café de Miel liquide bio
  • 1 culière de Yaourt

Mélangez le café a l’huile de Carotte, ensuite rajoutez le Miel et le Yaourt. Appliquez sur votre peaux et rincez a l’eau claire.

Huile de Beauté – Pour préparer votre peau au bronzage

Ingrédients :

  • 125 ml d’huile de Carotte
  • 50 gouttes d’huile essentielles de Romarin
  • 9 gouttes de vitamines E

Mélangez le tout et appliquez sur votre corps.

Masque Apaisant – Pour prolonger votre bronzage

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à soupe d’huile de Carotte
  • 1 cuillère d’Argile Rouge
  • 2 gouttes d’huile essentielles de Camomille Noble

Préparez le masque avec tout les ingrédients. Appliquez et laissez poser une quinzaine de minutes et rincer.

Attention ⚠️ l’huile de Carotte ne protège pas des rayons UV et ne remplace pas la crème solaire. Pour une bonne conservation, l’huile de Carotte doit rester au frais et a l’abri de la lumière et de l’air car celle-ci est sensible à l’oxydation.

Huile d’Amande Douce

L’huile d’Amande Douce est un huile ancestrale, elle a des propriétés adoucissantes, elle est extraite du noyau de fruit de l’amandier. C’est une huile extrêmement riche car elle contient des acides gras, Omega 6 et Omega 9 mais aussi de la vitamine A et E, des mineraux et oligo-éléments, des phytostérols et de alcool terpéniques. L’huile d’amande douce est adoucissante, émolliente et fortifiante. Elle hydrate et protège la peau et les cheveux, en le redonnant de la vigueur de de l’éclat. Apaissante, elle soulage les irratations et les démangeaison de la peau. Nourrissante, elle est parfaire en de gerçures ou de peaux desséchées. Elle est aussi excellente pour les vergetures, en améliorant l’élasticité de la pea en favorisant la régulation cellulaire, c’est aussi un excellent anti-rides naturel. 

L’huile d’Amande Douce a l’avantage de convenir a tous les types de peaux, notamment celles des nouveaux-nées. Le seul inconvénient, c’est qu’elle ne pénètre pas sur la peau.

L’huile d’Amande Douce sur la peau 

Si vous avez la peau desséchée, irritée ou fragile, l’huile d’Amande Douce pure vas fortifier et rendre votre peau plus douce. Vous pouvez l’utilisé sur les crevasse, des gerçures ou des coups soleil. Toute l’année ( les quatre saisons) cette huile protège votre peau en renforçant son film hydrolipidique. 

Pour vous faire un gommage fait maison a l’huile d’Amande Douce mélanger-la avec du sucre de canne. Il faut que l’huile d’Amande Douce et le sucre de Canne soit a part égal pour une obtenir une texture d’un masque pour le visage. 

L’huile d’Amande Douce s’applique en préventions des vergetures sur les seins et le ventre mais également en soin. Il ne faut pas l’utilisez en permanence durant la grossesse, c’est dangereux pour l’enfant que vous porter. Vous pouvez part exemple alterner avec du beurre de karité. 

L’huile d’Amande Douce sur les cheveux 

L’huile dAmande Douce convient a tout les type de cheveux, un véritable soin douceur, elle est conseillé pour les cheveux secs, fourchus, cassants, frisés et afros. Elle est nourrit en profondeur grâce à des baumes et masque capillaire, ou appliquée  directement sur les pointes. Emolliente, l’huile d’Amande Douce régule la production de sébum et élimine les impuretés. Elle permet d’un part de lutter contre les pellicules et de calmer les démangeaisons du cuir chevelu. 

L’huile d’Amande Douce sur les ongles 

Si vous avez les ongles fragiles ou cassants, vous pouvez les plonger dans de l’huile d’amande douce durant cinq minutes. Cette technique consiste a une bonne preparation à la manucure. 

Pour choisir son huile d’amande Douce, il faut que celle-ci soit 100% naturelle, dont la première pression est faite a froid et il faut que celle-ci soit bio. Vous trouverez de l’huile dAmande Douce au rayon bébé de votre supermarché, dans les parapharmacies, les magasins bio et sur internet. Voici trois recette beauté maison avec de l’huile d’Amande Douce. 

Recettes Beauté Maison avec de l’huile d’Amande Douce 

Fluide Nettoyant – Pour adoucir la peau 

Ingredients : 

  • 25 ml d’huile d’Amande Douce 
  • 25 ml d’Eau à la Fleur D’oranger
  • 10 gouttes de Cosgard 

Mélangé tout les ingrédients ensemble et appliquer le sur votre corps. 

Masque Capillaire – Pour embellir et fortifier les cheveux 

Ingredients :

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’amande Douce 
  • 1 cuillère à soupe de poudre de Miel 
  • Un jaune d’Oeuf 
  • Un peu de jus de citron 
  • Un peu de vinaigre de Cidre 

Mélangez l’huile d’amande Douce et la poudre de Miel, le jaune d’oeuf et un peu de citron. Ajoutez ensuite du vinaigre de Cidre pour obtenir une pâte homogène à appliquer sur les cheveux et laisser poser pendant quinze minutes avant de rincer et / ou faire un shampooing doux. 

HUILE DE SOIN – En cas de démangeaison du cuir chevelu 

Ingredients : 

  • 200 ml d’huile d’Amande Douce
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Cade

Versez l’huile essentielle de Cadre dans l’huile d’Amande Douce. Appliquez sur cheveux humides et massez le cuir chevelu avant de laissez agir trente minutes. Terminez avec un rinçage et un shampooing doux. Si vous êtes allergique au fruits a coque, je vous déconseille. L’huile d’Amande Douce étant une huile végétale stable, il suffit de la conserver au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. 

L’HUILE DE SESAME 

Le sésame détient un record : c’est la plus ancienne plante à partir de laquelle une huile a été extraite. C’était en Mésopotamie, il y a 3 500 ans ! Aujourd’hui cultivé en Asie et en Afrique, le sésame est une plante oléagineuse, dont les graines servent à la fabrication de l’huile.

Riche en acides gras essentiels, l’huile de sésame régénère et assouplit la peau. La vitamine E, la lécithine et la sésamoline sont autant d’antioxydants naturels qui entrent dans la composition de l’huile de sésame et vont donc protéger la peau du vieillissement cutané, particulièrement en cas d’exposition au soleil. Il est toujours conseillé d’avoir de l’huile de sésame chez soi : outre ses propriétés cosmétiques, elle soulage, en massages, les douleurs articulaires.

L’huile de Sésame pour la peau 

L’huile de Sésame est régénérante, assouplissante et hydratante, elle convient particulièrement aux peaux irrités ou desséchée. Elle s’applique seule ou mélangée avec une autre huile végétale. On peut aussi l’utiliser en soin anti-âge sur le visage 

L’huile de Sésame pour les cheveux 

L’huile de Sésame hydrate le cuir chevelu et favorise la microcirculation sanguine, elle lutte contre la chute de cheveux. Vous pouvez masser votre cuir chevelu avec un peu d’huile. 

Pour choisir son huile de Sésame, il faut que celle-ci soit de l’huile vierge, pressée à froid, et si possible issu d’une filière bio et équitable. Vous trouvez de l’huile de Sésame dans les parapharmacies, les magasins bio et sur internet. Voici trois recette beauté maison avec de l’huile de Sésame.

Recettes Beauté Maison avec de l’Huile de Sésame 

Huile après-soleil – Soin réparateur du soir 

Ingredients :

  • 30 ml d’huile de Sésame 
  • 30 ml d’Huile d’Argan 
  • 25 ml d’huile d’Avocat
  • 25 ml d’huile de Jojoba 
  • 10 gouttes d’huile essentielles de Lavande 
  • 10 gouttes de vitamine E 

Mélangé tout les ingrédients ensemble et appliquez-le sur votre corps. 

Masque Capillaire – Soin avant le shampooing 

Ingredients :

  • 50 ml d’huile de Sésame 
  • 25 ml d’huile de Coco 
  • 25 ml d’huile de Jojoba 
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Bay Saint-Thomas

Mélangez l’huile de Sésame, huile de coco, l’huile de Jojoba, la vitamine E et l’huile essentielle de Bay Saint-Thomas. Massez les cheveux et le cuir chevelu, puis laissez poser trente minutes et rincer. 

Macérât pour le teint – Pour avoir une bonne mine 

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à soupe de poudre d’Urucum (Rourou)
  • 100 ml d’huile de sésame 

Mélangez la poudre d’Urucum ( Rourou) avec huile de Sésame puis laissez reposer deux semaine avant l’utilisation le matin. 

Attention à ne pas confondre huile alimentaire et l’huile cosmétique. Pour l’huile de sésame allimentaire celle-ci est torréfier, pour l’huile de Sésame cosmétique, les graines ne sont pas torréfier et elles gardent toutes leur propriétés. Pour la conversation, mettez-la au sec et a l’abri de la lumière et de la chaleur. 

L’huile du Ricin

Cette huile est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus « magiques », notamment par les Égyptiens qui utilisent principalement ses vertus sur la peau. On dit qu’elle était l’huile préférée de Cléopâtre, qui s’en servait quotidiennement pour se démaquiller.

Cette huile végétale est obtenue à partir des graines de ricin et est riche en acides gras et en vitamine E. Pressées à froid, ces graines deviennent un liquide assez gras et visqueux, connu pour ses propriétés purifiantes et nourrissantes.

Cette huile végétale a donc pour but d’hydrater et de favoriser la pousse des cheveux et des ongles. Outre ses apports dans le domaine de la beauté, elle est également connue pour ses vertus curatives : elle a un effet laxatif mais elle permettrait également de soulager certaines douleurs comme l’arthrose et l’arthrite.

L’huile de ricins pour les cheveux

L’huile de Ricin est très nourrissante, elle hydrate le cuir chevelu, elle rend les cheveux plus brillant et plus souple. Elle accélère la pousse et la repousse de cheveux. Attention, a ne pas trop en abuser, cette huile végétale est grasse et votre cuir chevelu pourrait vite s’y habituer. Utilisez-la en masque une fois part semaine en vous massant le cuir chevelu, vous verrez vite une différence, surtout si vous faites des coloration à répétition ou si votre crinière à été exposée au soleil. 

L’huile de Ricin pour les cils et les sourcils 

Comme pour les cheveux, l’huile de ricin permet d’accélérer la pousse des cils et des sourcils tout en les hydratant. Attention lors de l’application tout de même, notamment sur les cils, sa texture étant visqueuse, n’hésitez pas à vous aider d’un coton-tige afin d’éviter de vous en mettre dans les yeux.

Huile de Ricin sur les ongles 

L’huile de ricin pour des ongles plus solides, les fait poussez et permet d’adoucie la cuticule. Appliquez-la lors de votre manicure.  

L’huile de ricin utile pour les peaux sèches. Avis aux peaux de croco : l’huile de ricin soigne les peaux très sèches mais aussi l’eczéma ou encore les brûlures…

Pour choisir son huile de ricin, assurez-vous que celle-ci a été obtenue lors d’une première pression à froid, le label biologique est garant d’un produit responsable sans ajout de substances. Enfin, faites attention au prix : l’huile de ricin coûte entre 15 et 20 € au litre, et n’étant pas encore bien connue, certains revendeurs n’hésitent pas à gonfler les prix ! Vous pouvez acheter votre huile de Ricin en phramacie et parapharmacie ou sur internet. Voici trois recette beauté maison avec de l’huile de Ricin. 

Recettes beauté maison avec de l’Huile de Ricin pour les cheveux 

Bain d’Huile de Ricin pour les cheveux – Pour la pousse et la croissance des cheveux en cas de chute

Ingredients : 

  • L’Huile essentielle de Ricin 
  • L’huile essentielle a l’Aloe Véra 

Mélangez a part égale de l’huile de Ricin et de de l’huile d ‘Aloe Véra, répartissez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure en insistant bien sur le cuir chevelu (racines). Enveloppez vos cheveux dans une serviette tiède et légèrement humide et laisser poser toute la nuit ou deux heures minimum. Le lendemain matin, rincez avec un shampooing à base d’huile de Ricin. Faites cette opération deux ou trois part semaine. Vous constaterez des résultats visible a bout de quinze jours. 

Assombrir les cheveux 

Mettez une petite quantité d’huile de Ricin a votre après-shampoing, soit vous mélanger les deux produit dans un bol, ou vous le mettez directement de la bouteille de l’après-shampooing. C’est a votre convenance. Partagez vos cheveux en différentes parties et appliquez votre produit uniformément sur toute votre chevelure. Les effets humectant de huile permettent de bloquer l’humidité et l’air sombre dans les cheveux. 

Crème de nuit pour la peau : Pour nourrir et repulper votre peau

Ingredients : 

  • 5 ml d’Huile de Ricin 
  • 5ml d’Huile d’Argan 
  • 35 ml d’Hydrolat de Rose 
  • 5 gouttes de vitamine E 
  • 3 grammes de Cutina (un émulsifiants) 
  • 5 gouttes d’Huile essentielle de Bois de Rose 
  • 12 gouttes d’isocide (un conservateur) 

Mélangez tout les ingrédients ensemble et appliquer la créme sur votre peau. Vous devez conserver votre huile végétale au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière 

Voila que ce termine ma revue, j’espère que ma revue sur les huiles essentielles, vous plairas merci de m’avoir lu, dites-moi en commentaire, quelles huiles vous utilisez au quotidien et leur but. J’espère aussi que ma revue nous aidera dans votre choix parmi toutes ses huiles essentielles. En attendant, prenez soin de vous même et de vos proches. Plein de gros bisous, à bientôt. 💋

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s